Le domaine d'activité est assez large et encore plus sur le web. Nous pouvons trouver de nombreuses marques, différentes entreprises qui vendent les mêmes produits ou services que notre entreprise. Lorsque nous avons une idée d'entreprise, nous savons qu'elle est la nôtre, que nous n'avons pas copié le produit de quelqu'un d'autre dans le seul but de gagner de l'argent et de profiter des idées des autres.  

Mais sur le marché numérique, les choses sont très différentes et les clients savent ce qu'ils achètent et s'ils sont une imitation d'un autre. Ils ont les yeux grands ouverts, car en fin de compte, c'est un produit qu'ils vont acheter et qu'ils doivent être sûrs de ce qu'ils vont avoir entre les mains. Dans de nombreux cas, les entreprises fantômes parviennent à attirer l'attention des gens et, avec de beaux versets, elles parviennent à les convaincre et les gens tombent pour cela. C'est pourquoi les clients posent parfois beaucoup de questions sur un produit, car ils peuvent avoir peur, ils peuvent se méfier non seulement du produit mais aussi de la marque, c'est pourquoi ils adoptent cette attitude. Ce que nous devons faire en tant qu'entreprise, c'est leur donner la sécurité, en répondant à toutes les questions.

Tout comme nous trouvons tout sur le Web, tout peut arriver. En tant que bons entrepreneurs, nous cherchons à générer quelque chose de différent, d'unique, qui peut se vendre sur le marché numérique, mais nous essayons d'améliorer nos produits ou nous recherchons de bonnes stratégies pour attirer les clients. Nous cherchons toujours à innover. Dans une entreprise, il y a beaucoup de choses que nous devons garder à l'esprit avant de pouvoir la créer et pendant son développement. Ce n'est pas aussi facile qu'on le pense mais ce n'est pas impossible non plus, c'est une question d'attitude, de savoir comment fonctionne le réseau, de connaître les clients et de pouvoir faire face à la concurrence. C'est juste quelque chose que nous devons faire.  

L'idée de cet article est de vous présenter les questions que vous devez vous poser pour vraiment connaître votre concurrence, pour commencer à travailler dans votre entreprise, dans sa formation, sa planification, ses stratégies, etc.

On peut décrire la concurrence comme la situation de certaines entreprises qui se font concurrence sur un marché en offrant ou en exigeant le même produit ou service. Une marque ou une entreprise est considérée comme compétitive lorsqu'elle est capable de résister à la concurrence d'autres entreprises présentes sur le marché numérique.

Telles sont quelques-unes des questions que nous pouvons nous poser. Ce sont des détails que nous devons connaître, pour connaître le marché, les clients, ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin, pour savoir pourquoi ces personnes choisissent une certaine marque. Nous pouvons considérer les questions suivantes:

1- Quel genre d'adversaire suis-je confronté?

2- Manipulent-ils correctement l'article / le produit?

3- Depuis combien de temps vendez-vous sur le marché?

4- Quels produits ou services offrez-vous?

5- Quelles stratégies de vente utilisent-ils?

6- À quels moments de la journée commencent-ils à promouvoir la marque?

7- Combien de followers ont-ils? S'ils sont gérés par les réseaux sociaux ou combien de personnes visitent le site par jour?

8- Offrez-vous des promotions ou des réductions? À quelle fréquence le font-ils?

9- Livrez-vous vos produits en porte à porte ou le client doit-il les chercher en magasin?

10- Avez-vous des commentaires négatifs?

11- Quels sont les commentaires positifs que vous recevez?

12- Quelles sont les questions que se posent les clients lorsqu'ils présentent un nouveau produit?

13- Le service est-il bon, rapide et résout-il les problèmes des clients?

14- En plus de la page officielle, gérez-vous les réseaux sociaux?

15- A quel niveau sont-ils sur le marché?

16- Qu'est-ce qui les différencie des autres entreprises?

Ce sont des questions simples qui nous aideront à connaître la concurrence. Nous savons très bien que les gens choisissent généralement toujours une marque et si cette entreprise leur offre ce qu'ils recherchent, ils deviennent des clients potentiels et il leur est très difficile de choisir une autre marque. Ce que nous devons faire, c'est rechercher, analyser et étudier nos concurrents pour créer quelque chose de mieux.

👉👉👉 Cliquez ici pour continuer à apprendre!

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com