Vous avez sûrement déjà pensé à enseigner virtuellement et avez réussi à mettre en place un programme et une planification adéquats pour pouvoir le faire sans aucun inconvénient. Lorsque nous décidons d'emprunter la voie de l'éducation en ligne, c'est parce que nous sommes convaincus que cela peut non seulement nous aider en tant qu'expérience personnelle et professionnelle, mais aussi aider de nombreuses personnes à pouvoir se former de la manière la plus simple et la plus confortable possible.

Une fois que nous avons fait le choix de la matière ou du domaine dans lequel nous allons nous concentrer, et que nous sommes clairs sur chacun des objectifs pédagogiques et technologiques pour créer un cours en ligne, il est temps que nous puissions choisir une plateforme appropriée pour commencer à enseigner.

L'éducation en ligne est devenue un moteur d'apprentissage très précieux et significatif et un outil extrêmement efficace et créatif pour les étudiants et les enseignants.

C'est pourquoi dans cet article nous parlerons de l'enseignement en ligne, des plateformes les plus populaires qui existent actuellement sur le net, à la fois gratuites et payantes, des avantages de ces cours et du fonctionnement d'une plateforme éducative numérique en fonction des demandes générées par les jeunes.

Maintenant, il n'est pas seulement nécessaire d'être dans un espace physique donnant des cours, au sein d'un établissement d'enseignement mais, en raison de la grande évolution des médias sociaux et de la technologie en général, il est maintenant essentiel d'enseigner les cours de manière beaucoup plus avancée car c'est le cas d'internet.

L'éducation en ligne est devenue un espace dans lequel une grande quantité d'informations et de contenus est traitée, où de nouveaux éléments sont proposés pour travailler en conjonction avec les technologies de l'information et de la communication, où le potentiel est utilisé au maximum qui ont les méthodes pédagogiques et les avantages de réaliser des travaux sur le réseau et ouvrir des voies vers les canaux de communication nécessaires dans la société d'aujourd'hui.

L'éducation a pris de l'ampleur pour s'adapter au monde technologique dans tous ses sens et permettre un aller-retour entre étudiants et éducateurs, et promouvoir l'échange constant d'idées qui aident à améliorer les procédures d'apprentissage, répondant à chacun de nos objectifs et attentes.

Nous avons déjà mentionné certains des avantages que ces cours en ligne peuvent nous offrir à court ou long terme mais qui nous aident à nous former non seulement en tant qu'étudiants mais aussi en tant qu'éducateurs, nous utilisons le potentiel que ces plateformes ont pour développer de nouvelles connaissances, améliorer chacun des techniques d'enseignement et de fournir une éducation de qualité à travers le réseau.

En tant qu'éducateurs numériques, nous savons que nous pouvons enseigner à partir de n'importe quel espace, tant que cela est approprié, puisque l'image esthétique représente beaucoup lors de la création d'un cours en ligne, nous organisons également notre temps et notre calendrier pour pouvoir planifier chacun des cours. puis entrez en contact avec nos étudiants. Nous avons un excellent accès à différents éléments pédagogiques technologiques que nous parvenons à mettre en œuvre dans nos présentations et à travers eux, nous créons un contenu très attractif.

Dans le monde numérique, il existe une grande variété de plates-formes éducatives, peut-être pour la plupart dans le but de profiter aux étudiants et aux enseignants, en les aidant non seulement à transmettre leurs connaissances mais aussi financièrement, certains sites Web éducatifs leur permettent étudiant inscrit à votre cours.

Apprenons à connaître certaines des plateformes d'enseignement en ligne les plus populaires aujourd'hui. Tout d'abord, l'une des plateformes les plus utilisées sur le marché de l'éducation est Udemy, qui permet aux adultes de continuer à développer leurs connaissances à travers des cours sur des sujets tels que le marketing, la publicité, la photographie, les affaires, entre autres. C'est une plateforme qui a été créée en 2010 et qui compte actuellement plus de 60 000 cours en ligne.

L'un des avantages qu'offre Udemy aux instructeurs est de créer du contenu sur le domaine de leur choix ou de leur spécialisation, en interagissant via des forums de discussion avec leurs propres étudiants. Les éducateurs pourront conserver 97% des revenus des frais de scolarité de leurs cours, en en faisant la promotion. Dans ce cas, il existe des cours payants mais également gratuits, selon les besoins des enseignants.

Deuxièmement, nous pouvons trouver la plate-forme éducative Coursera, fondée en 2011 et développée par des universitaires du Université de Stanford afin d'offrir une éducation de masse à la population avec des cours en anglais et dans d'autres langues comme l'espagnol, le français, l'italien et le chinois. Il a également la possibilité de proposer des cours, à la fois gratuits et payants, sur diverses matières au niveau universitaire, mais ouverts à tous les secteurs de la population.

Une fois que vous avez ouvert un compte sur ce site, vous pouvez vous inscrire à l'un des cours disponibles et disposer du matériel et des outils pour commencer. Il est important qu'en tant qu'étudiants, vous puissiez suivre vos cours à votre rythme mais en vous conformant à ce qui vous est demandé, comme regarder des vidéos, lire des textes ou des lectures complémentaires, remplir et réussir chacun des questionnaires ainsi que les tâches qui sont attaché à toi.

Troisièmement, nous pouvons nommer EdX, une autre plateforme MOOC avec plus de visites. Il a été développé par l'Université Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) afin d'offrir des cours universitaires en ligne. Sa mission en tant qu'académie est de promouvoir l'éducation virtuelle gratuite pour parvenir à un meilleur développement des méthodes de recherche et d'apprentissage. EdX est une plate-forme à but non lucratif qui reçoit des contributions de Harvard et du MIT pour environ 30 millions de dollars pour promouvoir l'enseignement en ligne.

Et ainsi nous pouvons continuer à nommer de nombreuses plates-formes qui ont pour but de fournir une éducation virtuellement, ce qui est nécessaire pour les gens dans le contexte social. Chacun de ces moyens profite aux éducateurs dans leurs manières de réaliser des apprentissages ainsi qu'aux étudiants pour pouvoir accéder à un espace virtuel où la communication et l'échange leur permettent un meilleur accompagnement dans le travail éducatif.

Créer ou suivre un cours en ligne est l'une des meilleures options qui se présentent dans la société d'aujourd'hui en raison de l'innovation et du développement continu des technologies de l'information et de la communication, qui facilitent l'accès et l'utilisation du matériel éducatif et l'apprentissage à distance.

👉👉👉 Cliquez ici pour commencer à créer votre cours en ligne

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com