Chaque fois que nous devons parler et même débattre de l'éducation et des technologies, nous entrons dans un monde de termes nouveaux que beaucoup d'entre nous ne connaissent pas ou ne comprennent pas pleinement.

Nous connaissons la relation étroite qu'entretiennent l'enseignement et le Web et leur impact sur les gens. Ces deux espaces sont devenus puissants et incontournables dans la vie de chaque sujet présent dans la société, puisque tous deux leur permettent de satisfaire leurs besoins intellectuels, culturels, pédagogiques et technologiques, offrant un grand nombre d'outils pour enquêter, s'informer sur des sujets d'intérêt général et être capable de communiquer et d'interagir avec d'autres personnes, d'avoir du matériel pédagogique à portée de main et une foule d'activités possibles.

Sans aucun doute, l'intégration du domaine de l'éducation aux nouvelles technologies a occupé le devant de la scène, y compris constamment les plateformes éducatives et les réseaux sociaux, les cours en ligne, les cours de soutien à différents niveaux, les webinaires et bien plus encore.

Dans cet article, nous allons approfondir la signification des WEBINAIRES, l'influence sur le réseau, et surtout son fonctionnement et s'il est possible d'utiliser ce nouvel outil technologique.

Que sont les webinaires? Lorsque nous parlons de ce terme, nous faisons référence à la relation qui s'établit entre le web et un séminaire. C'est quelque chose comme une conférence qui se déroule en ligne via une plateforme numérique et via un dispositif technologique.

L'une des principales caractéristiques des webinaires est la relation, la communication et l'interaction qui existent entre la personne qui dirige la conférence et ceux qui souhaitent y accéder ou l'écouter.

L'objectif principal de chaque webinaire est complètement éducatif, il est destiné à communiquer certaines informations sur un sujet particulier. Cependant, nous nous demandons toujours quelle est l'utilisation de cet outil numérique qui a pris de l'ampleur ces derniers mois et qui a commencé à gagner en popularité dans le monde en ligne. On peut dire qu'un webinaire peut servir d'une part de plan marketing, dont le but est d'attirer et de séduire l'attention des clients à travers des produits ou services d'une marque ou d'une entreprise à des fins commerciales. Mais d'un autre côté, il peut avoir un usage pédagogique, c'est-à-dire que des cours de soutien ou des cours en ligne sont dispensés afin d'enseigner aux professionnels.

Jusqu'à présent, nous comprenons que les webinaires sont en voie de réussir, en raison du nombre d'utilisateurs qui relèvent le défi d'utiliser cet outil que le web actuel nous propose afin de rendre possible la circulation de contenus informatifs et éducatifs et de les proposer au public. une nouvelle façon de communiquer et d'apprendre.

Dans la société d'aujourd'hui, les webinaires ont suscité plus d'engagement que prévu, atteignant de plus en plus de personnes dans le monde et leur permettant de créer leur propre contenu via des vidéos et de générer plus de liens sur le Web. Si vous ne connaissez pas ce nouveau terme en ligne, ne vous inquiétez pas, c'est précisément ce que sont les engagements, être capable d'attirer des clients qui font confiance à ce que nous leur proposons, et de cette manière, vous pouvez créer un lien de fidélité continu.

Il est clair que le plus important est de savoir comment fonctionne cet outil et comment nous pouvons faire un bon webinaire et ne pas faire d'erreurs lors de son utilisation.

Il existe de nombreux programmes entièrement gratuits qui nous permettent d'accéder et de créer un webinaire. Par exemple, nous avons HANGOUTS BY GOOGLE. Cette application est une multiplateforme exclusivement pour les messages, qui a été créée et développée en 2017 par Google. Hangouts est un produit destiné aux utilisateurs professionnels avec la marque Hangouts divisée en deux produits principaux: Hangouts Chat et Hangouts Meet. En raison de sa faible acceptation et du retrait définitif de Google+, en 2019, il a annoncé son intention de fermer Hangouts "Classic" et de transférer les clients de G Suite vers Hangouts Chat.

Comme le décrit Wikipedia, cette application permet des conversations entre deux ou plusieurs utilisateurs et, comme dans Google+ Hangouts, appels vidéo avec jusqu'à 15 personnes sur le Web et 10 personnes à partir d'un smartphone. Les conversations effectuées sont archivées dans le cloud, ce qui leur permet d'être synchronisées entre différents appareils. Les personnages peuvent être envoyés lors de conversations comme emoji set partagez des photos, des images gif, des lieux qui sont automatiquement stockés dans un album privé du service Photos dans le profil Google+ de chaque utilisateur.

Mais on trouve aussi de nombreux programmes qui, bien que payants, sont très faciles à manipuler et ont de très bons éléments pour créer un webinaire, parmi lesquels on peut trouver: Adobe Connect, Brught Talk, Demio, ClickMeeting, GoToWebinar, Monter dedans, Jitsi, Livestorm, Peewah, Dirigez le monde, Skype, Streamyardet bien d'autres, que nous pourrons sans aucun doute développer dans notre prochain article.

Voulez-vous savoir comment commencer à créer un webinaire? Ceux d'entre nous qui veulent entrer dans ce nouvel univers en ligne veulent faire un webinaire efficace qui réussit chez chacun de nos utilisateurs.

Il est important que nous connaissions parfaitement et avec professionnalisme, le sujet, les informations et le contenu que nous allons transmettre. Ce devrait être un sujet attrayant que tout le monde recherche. Ceci est crucial, c'est pour que les gens veulent accéder et peuvent profiter de toutes nos connaissances.

Être clair sur la façon dont nous allons le transmettre rendra également notre webinaire excellent et accrocheur. Je peux trouver de nombreuses façons d'enseigner et de communiquer quelque chose, à travers des diapositives, des tableaux blancs virtuels. La bonne chose est que sur le Web, nous pouvons trouver un grand nombre de matériaux à offrir à nos utilisateurs. Nous devons faire un peu plus de recherche et planifier nos informations.

Voulons-nous interagir et discuter avec nos participants ou simplement leur faire voir et nous écouter? Notre objectif est qu'ils prêtent attention, apprennent et repartent satisfaits des informations que nous leur fournissons. Cependant, être capable d'établir des relations est quelque chose de fondamental pour atteindre l'efficacité. Cela dépendra beaucoup de vos stratégies et des intentions que nous avons lors de la réalisation d'un webinaire.

Quelque chose de crucial est de faire un page de destination de chaque webinaire, pour pouvoir décrire les informations de chaque vidéo que vous réalisez. Une page de destination est un page Web une personne atteint après avoir cliqué sur le lien ou le bouton dans un guide, certains bannière ou une annonce textuelle située sur un autre site Web, application, réseau social, e-mail ou portail de l'Internet. Dans la plupart des cas, cette page Web est une extension de l'annonce de promotion, où l'offre du produit ou du service via un Lettre de vente.

De cette façon, vous établissez une publicité stratégique pour votre webinaire et invitez de nombreuses personnes qui peuvent y entrer. Cet outil est essentiel pour promouvoir soit un produit, une classe ou un cours pour atteindre le succès et la popularité sur le Web.

Ne restez pas avec la simple idée de faire une vidéo et rien d'autre, mettez en œuvre des techniques, des méthodes, du matériel qui servent à enseigner avec qualité et vous permettent de continuer dans ce domaine et de grandir constamment en tant que professionnel.

👉 Cliquez ici et créez votre cours avec tout ce que vous avez appris dans cet article

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com