Les cours en ligne ainsi que la technologie, le réseau informatique, ont réussi à évoluer depuis longtemps et même aujourd'hui, ils ont réussi à impacter des domaines dans lesquels nous sommes habitués à circuler.

La relation établie entre les domaines de l'éducation et du numérique a changé les habitudes, les coutumes, les cultures, les langues, les modalités, les méthodes de travail et les méthodes pédagogiques afin que les gens aient plus d'opportunités et de possibilités d'apprendre sous un autre angle.

Sans aucun doute, l'éducation numérique apporte des avantages auxquels nous n'aurions peut-être jamais pensé, puisque le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication nous a permis de transmettre nos connaissances en tant qu'enseignants et de recevoir une éducation de qualité pour notre croissance en tant qu'étudiants.

Bien que la formation en ligne ait toujours existé, dans cette nouvelle étape, elle a innové, renouvelé et propose des contenus, des ressources, du matériel et des outils pour améliorer le processus d'enseignement, de communication et d'interaction entre l'étudiant et l'enseignant. La chose la plus innovante et la plus frappante est qu'en accédant à Internet à partir de n'importe quel appareil, nous pouvons acquérir des cours en ligne instantanément, de n'importe où, à tout moment. Nous savons que le moteur principal de tous les cours sont les étudiants qui décident d'apprendre numériquement.

Cependant, tout le monde ne veut pas apprendre des plateformes technologiques, dans de nombreux cas, les gens n'osent pas, ne font pas confiance au contenu, à sa certification, à sa valeur, ou n'ont tout simplement pas le temps pour ce type de chose. Nous ne sommes pas tous les mêmes et en effet nous pensons complètement différemment, c'est pourquoi il y a des gens qui ont du mal à croire ou à penser que c'est une perte de temps de commencer un cours en ligne.

Les commentaires, les témoignages et bien plus encore peuvent ou non faire évoluer le cours dans la société du savoir. C'est pourquoi dans cet article nous verrons ce qui se cache derrière tout cela, quelle est la vérité de l'apprentissage en ligne, y a-t-il des mythes ou des croyances à ce sujet?

Essayons de rompre avec ces doutes, avec ces mythes et barrières. Dans de nombreux cas, nous pensons que ce type d'enseignement surpasse l'enseignement traditionnel et ce n'est vraiment pas le cas. Les cours en ligne ne sont pas apparus pour remplacer l'apprentissage en face à face, mais plutôt pour améliorer ces méthodes pédagogiques et trouver une nouvelle modalité afin que chacun puisse y accéder. Nous voyons une éducation de qualité à la fois dans les académies physiques et sur les plateformes numériques. Quels changements? Simplement le moyen par lequel la connaissance est transmise.

Dans les deux cas, l'enseignant fournit à l'élève du matériel didactique, des bibliographies, des lectures supplémentaires, des activités de loisirs et de communication, etc. La différence réside dans la manière dont le contenu est mis en œuvre avec les nouvelles technologies, permettant aux gens d'y accéder indépendamment de la distance et du temps , mais ses caractéristiques, sa signification et sa valeur restent les mêmes.

D'autres choses que l'on entend souvent sur les cours en ligne, c'est sa valeur, sa certification et la grande majorité n'y accède pas pour une question de "papiers" pour ainsi dire. L'apprentissage en ligne consiste à choisir un sujet que nous voulons apprendre pour mettre en œuvre ces connaissances dans notre travail, notre environnement professionnel. La modalité du cours passe à l'arrière-plan, car ce qui compte le plus à cet égard, c'est ce que vous savez, les compétences et les capacités que nous acquérons après avoir terminé un cours en ligne sont importants.

Beaucoup sont convaincus que la conduite de cours en ligne est beaucoup plus facile, que nous pouvons consacrer autant de temps que nous le voulons, que les enseignants n'ont pas la même capacité que ceux qui enseignent en personne ou qu'ils ne savent pas utiliser la technologie, rendant le cours inutileet bien d'autres mythes que nous ne connaissons pas tous.

Nous devons être clairs que le rôle des éducateurs est toujours le même, ils veulent simplement éduquer et faire croître les personnes qui essaient de mettre en œuvre de nouvelles techniques d'éducation, en utilisant correctement les outils technologiques, ce que les jeunes utilisent quotidiennement pour se connecter et communiquer avec d'autres personnes. Leur objectif est toujours de créer un lien de respect et de confiance pour une meilleure éducation.

En tant qu'étudiants, le temps que nous consacrons à étudier est très important, car cela nous permettra de continuer à progresser et à ne pas stagner. Il s'agit de pouvoir donner la valeur qu'un cours mérite, que ce soit en personne ou en ligne, mais cela nous permet d'être ce qui nous passionne, ce n'est pas une tâche simple, mais c'est possible.

👉 Cliquez ici! Il y a encore beaucoup de choses que vous ne savez pas sur la formation en ligne.

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com