Lorsque nous voulons continuer à étudier et à apprendre pour nos tâches quotidiennes et même pour notre travail, nous nous tournons vers les cours en ligne pour le faire. C'est le meilleur moyen et le plus accessible que nous ayons aujourd'hui, en raison des changements auxquels la société est confrontée. C'est pourquoi le web a essayé d'incorporer plus de cours et de formations, de changer les modalités d'enseignement et d'apprentissage, donnant l'opportunité, d'une part, à de nombreux éducateurs de pouvoir transmettre leurs connaissances et créer des classes et, d'autre part , aux étudiants afin qu'ils puissent étudier de n'importe où, sans limite de temps.

Les cours en ligne ont profité à de nombreux secteurs de la société, leur donnant tous les outils et ressources pour le rendre possible. Mais pour créer un cours et pour qu'il réussisse vraiment, de nombreux facteurs sont nécessaires, de la capacité à se fixer des objectifs clairs, à avoir un plan d'action, une structure éducative, à la recherche d'une plateforme appropriée. Dans de nombreuses occasions, quelque chose peut mal tourner et il peut arriver que nos étudiants décident de quitter la formation et il peut y avoir de nombreuses raisons à cela.

Dans cet article, nous allons essayer de décrire des raisons pour lesquelles les gens prennent la décision de ne pas continuer dans un certain cours et de prendre un autre chemin.

Souvent, nous n'avons pas l'expérience nécessaire pour mener à bien un cours et nous décidons de nous lancer pour essayer cette nouvelle modalité, cependant les choses peuvent mal tourner et vos étudiants peuvent décider de l'abandonner avant l'heure et c'est quelque chose de négatif pour votre image comme enseignant, car sans aucun doute, ils ne vous recommanderaient certainement pas et vous perdriez beaucoup de clients potentiels.

Qu'est-ce qui motive les étudiants à abandonner un cours numérique? Il peut y avoir de nombreuses raisons, comme montrer du contenu qui n'est pas intéressant, encore moins motivant ou dynamique pour eux, que les cours sont ennuyeux, que vous ne leur fournissez pas de matériel supplémentaire, comme des textes complémentaires, des audios ou des vidéos ou qu'ils se terminent de ne pas avoir la possibilité de les télécharger et de ne les voir qu'une seule fois.

L'une des choses les plus importantes dans une classe est la relation qui s'établit entre l'enseignant et l'élève et si cela n'existe pas, tout le reste est perdu. Les gens ont besoin de ce lien de confiance pour exprimer leurs idées, leurs doutes ou leurs interrogations sur la formation. L'enseignant doit être attentif à ce genre de sentiments et d'attitudes.

Comme tous les cours, nous devons avoir une structure éducative et être en mesure de proposer des activités pour que les étudiants comprennent les concepts, les idées, leur permettant de développer leurs capacités, ce qu'ils recherchent définitivement pour leur épanouissement personnel et professionnel.

De nombreux élèves abandonnent les séances parce que les enseignants ne respectent pas les horaires établis ou tardent à se connecter, ce qui est généralement une cause de fatigue, puisqu'ils organisent leur temps en fonction des séances. Tout cela est dû à des défaillances techniques, à la connexion, à des problèmes avec l'audio ou avec l'image et qui se répètent également dans les sections de formation et l'objectif d'apprentissage n'est pas atteint et les solutions à cela n'apparaissent jamais.

Les gens peuvent avoir de nombreuses raisons de quitter un cours, peut-être regrettent-ils ce qu'ils font, n'ont pas été en mesure de s'adapter ou ne se sont pas sentis en confiance, etc.  

Mais en tant qu'enseignants, que pouvons-nous faire pour faire face à ce problème? Tout d'abord, créez un sujet qui puisse répondre aux attentes et aux besoins de ceux qui nous choisissent, créez un processus de communication et d'interaction, en répondant à leurs questions en temps opportun. Nous devons nous assurer qu'ils savent profiter du temps qu'ils investissent et attirer leur attention par des activités récréatives, communicatives et dynamiques, qui permettent un dialogue pour transmettre des connaissances et des idées. Il faut intégrer du matériel audiovisuel de qualité et savoir gérer les erreurs qui apparaissent, en essayant d'apporter des solutions ou de tester le son et l'image avant de se mettre en ligne. Donner la possibilité d'acquérir ces matériels afin qu'ils puissent les revoir autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'ils comprennent les concepts et les fonctions pédagogiques.  

Il est essentiel que nous utilisions la technologie à notre avantage, pour pouvoir offrir aux étudiants de meilleurs outils et ressources afin qu'ils puissent terminer le cours intéressés et motivés, en atteignant leurs objectifs.

👉👉👉 Cliquez ici, vous pouvez créer un cours innovant que vos étudiants ne voudront jamais abandonner.

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com