Nous connaissons tous le grand potentiel des outils technologiques aujourd'hui et tout ce qu'ils peuvent nous offrir pour créer des cours en ligne. Certaines personnes peuvent déjà être fatiguées de voir des publicités pour ce genre de choses sur Internet, mais elles ne connaissent vraiment pas le travail qu'un formateur ou un enseignant propose en ligne derrière tout cela.


En tant qu'éducateurs numériques, nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes et nous ressentons le besoin de pouvoir offrir à nos étudiants tous les éléments et matériels nécessaires à leur développement académique. Avant de créer un cours, un atelier, une formation, nous devons avoir tout le contenu que nous allons utiliser, réfléchir à des stratégies éducatives et didactiques pour mener à bien nos cours, et pouvoir montrer aux gens la qualité de notre produit ou service. Être enseignant dans la nouvelle ère numérique demande un grand défi pour nos propres capacités et capacités car nous devons nous adapter à cette nouvelle façon d'éduquer.


Nous cherchons à offrir aux étudiants de nouvelles façons d'apprendre, en utilisant des vidéos, des images, des présentations, des lectures supplémentaires, des activités récréatives et bien plus encore. Ceux d'entre nous qui créent des cours ont pour objectif d'incorporer de nouvelles méthodes d'enseignement et d'apprentissage en utilisant toujours la technologie comme base et afin que l'étudiant puisse connaître ses fonctions et ses caractéristiques afin de l'utiliser correctement et de manière responsable.


Comme nous l'avons déjà mentionné, les instructeurs numériques veulent intégrer de nouvelles ressources technologiques dans leurs cours afin que les gens puissent être encore plus intéressés par leur contenu et en comprendre les significations, les conceptualisations, etc. Beaucoup d'entre nous sont allés créer des vidéos éducatives, afin de mieux réussir communication et explication aux étudiants. L'idée est d'attirer leur attention et faites-les se concentrer sur ce qu'ils voient et répétez-le autant de fois que nécessaire.


Il existe de nombreuses options pour dispenser des cours ou des formations, il faut simplement savoir ce que l'on peut utiliser, de quelle manière et avec quelle intention. Pour cette raison, dans cet article, nous allons parler de la façon dont nous pouvons enregistrer l'écran de notre ordinateur personnel et créer des sections d'enseignement dynamiques et pédagogiques, quel logiciel est le bon pour utiliser cet outil et obtenir de bons résultats pour les cours en ligne que je vais créer.


Créer une vidéo éducative demande beaucoup de patience, de temps, de production. Il faut savoir qu'il faut avoir une bonne présentation, qui doit être dynamique, ludique et divertissante, pour donner une image positive à nos élèves. L'esthétique et l'imagination sont très importantes pour que nous puissions avoir de bonnes idées et créer quelque chose de beau, au-delà de son contenu ou des informations que nous fournissons. L'important est que grâce à cette vidéo, nous obtenons un meilleur apprentissage.


Mais quel est le logiciel le plus recommandé pour effectuer cette tâche? Découvrons les meilleurs que l'on puisse trouver sur le marché de l'éducation.
Tout d'abord, nous pouvons trouver Power point, c'est l'un des plus utilisés par les enseignants pour créer des contenus avec leurs explications en classe. Une idée est d'enregistrer une vidéo créative, comme un diaporama avec la narration de l'enseignant.

Office 365 et la dernière version de Powerpoint intègrent l'option supplémentaire d'enregistrer votre image sur l'écran via la webcam du PC pendant la présentation. Les enregistrements sont enregistrés sur chaque diapositive, ainsi que la possibilité de mettre en pause l'enregistrement entre les diapositives pour se reposer pendant l'explication, au cas où elle serait étendue.


Deuxièmement, vous disposez des fonctionnalités intégrées de Windows et Mac. Les systèmes d'exploitation Windows 10 et MAC de la version OS X Mojave intègrent de manière native la fonctionnalité d'enregistrement de l'écran et de l'audio du PC, éliminant ainsi le besoin d'utiliser un programme externe.

Pour enregistrer votre écran sur un PC Windows 10, procédez comme suit:


-Entrez l'application que vous souhaitez capturer
-Tapez Xbox dans la zone de recherche ou appuyez sur la combinaison de touches Windows + G
-Activez l'audio pour enregistrer votre voix, et démarrez l'enregistrement en appuyant sur Record ou avec les touches [Windows] + [Alt] + [R]
-Expliquer un sujet ou résoudre une question
-Lorsque vous souhaitez terminer l'enregistrement, appuyez à nouveau sur [Windows] + [Alt] + [R].
-Votre vidéo sera enregistrée dans le dossier vidéos> Captures au format .mp4

Pour enregistrer l'écran MAC, appuyez sur les touches cmd + shift + 5 en même temps:


-Utilisez les commandes à l'écran qui apparaissent pour choisir d'enregistrer l'écran entier, juste une partie de celui-ci, ou si vous voulez une image simple capturer
-Si vous allez parler, choisissez le microphone à utiliser dans Options
-Cliquez maintenant sur Enregistrer et commencez votre explication
-Lorsque vous avez terminé, utilisez la combinaison de touches cmd + ctrl + esc pour arrêter l'enregistrement
-Une vignette apparaît ci-dessous que lorsque vous ouvrez, elle vous permet de modifier l'enregistrement
-Découpez le début et la fin et partagez la vidéo avec vos élèves à partir de l'icône de la flèche

En troisième option, l'outil numérique Recordit est une application, qui a toujours été gratuite, elle peut être téléchargée directement sur votre PC Windows ou MAC. Il enregistre l'écran de votre PC sans audio.


Vous devez démarrer l'application Recordit sur votre PC, sélectionner la partie d'écran que vous devez enregistrer, cliquer sur "Enregistrer" et suivre les étapes avec la solution.

Un lien Web public est automatiquement généré que vous pouvez coller dans un forum de questions, dans un e-mail ou dans un commentaire de blog. Vous pouvez également créer un GIF de l'enregistrement et l'insérer dans un blog.

👉👉👉 Cliquez ici pour commencer à créer votre cours avec ces outils

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com