Nous avons tous choisi de créer notre entreprise sur le web et nous l'avons rendu possible grâce à tous les outils que nous offre Internet, aux moyens que nous pouvons utiliser pour diffuser nos contenus. Nous ne pouvons absolument pas nous plaindre de quoi que ce soit car le web nous a sans aucun doute sauvé de nombreuses crises. Nous avons vécu des moments difficiles en tant que société, des changements auxquels nous ne nous attendions pas et quand nous pensions que nous ne pouvions rien faire, le web nous a donné les réponses à tous nos doutes.

Internet nous a rendu les choses beaucoup plus faciles, mais nous avons créé des idées qui nous ont permis de démarrer notre propre entreprise et d'en faire notre source de revenus passifs.  

Mais lorsque nous créons une marque, des doutes surgissent toujours et nous ne savons pas où aller. Tout ce qui est technologique, numérique est nouveau pour beaucoup de gens et dans ce cas il nous est difficile de choisir une plateforme ou un logiciel pour mener à bien notre activité pour que cela soit vraiment réussi et surtout rentable. Nous sommes chanceux qu'il existe de nombreux programmes sur Internet pour commencer à créer et à diffuser l'entreprise que nous avons à l'esprit.

Commençons depuis le début. Savons-nous ce que sont les plateformes de commerce électronique? Nous pouvons les définir comme les outils que nous allons utiliser pour créer un type d'entreprise. C'est le logiciel nécessaire pour créer notre boutique en ligne et vendre nos produits.  

On peut distinguer deux types de commerce électronique, les plates-formes développées ad-hoc par un développeur pour un site Web spécifique et, d'autre part, les logiciels qui offrent des modèles où nous pouvons lancer notre entreprise, n'incorporant que certaines fonctionnalités ou plug-ins dont nous avons besoin.

Examinons huit des meilleures plates-formes disponibles et les plus populaires sur le Web de commerce électronique:

1- . Prestashop: C'est l'une des plateformes de commerce électronique les plus utilisées en Espagne, basée sur PHP. C'est une boutique en ligne open source, donc sa mise en œuvre est gratuite et la seule chose que vous devrez payer sera les modèles ou plug-ins spécifiques, si vous en avez besoin.

2-. Intershop: C'est un outil leader pour la création de boutiques en ligne B2B ou omnicanal. Il est stable et évolutif lors du développement du produit. D'un autre côté, il est très adaptable à des environnements commerciaux complexes, comme une entreprise B2B. Concernant le développement, il dispose d'un back-office simple, rapide et très convivial.

3- Magento: C'est le programme Adobe pour créer votre boutique en ligne. C'est un logiciel très complet et sophistiqué. C'est un outil idéal pour les projets de grande envergure car il dispose d'un nombre infini de modules. Il est très évolutif et vous pouvez avoir pratiquement toutes les fonctionnalités que vous pouvez imaginer pour votre magasin.

4- Commercetools: Il s'agit d'un programme de création de boutiques en ligne dont nous sommes partenaires, chez Incentro. C'est une solution de commerce électronique sans tête; Basé sur le cloud, vous permettant de créer des expériences d'achat omnicanal innovantes. C'est un logiciel de commerce électronique très polyvalent, sans tête, idéal pour créer des projets de grande envergure, qu'il s'agisse de B2B ou B2C.

5-. Shopify: Il s'agit d'une solution de commerce électronique clé en main. Shopify facture un petit abonnement mensuel et une commission de vente en échange d'un modèle. C'est un outil parfait pour créer des boutiques en ligne pour tester des produits sans investir beaucoup de temps ou d'argent, car vous recevez un modèle dans lequel télécharger vos produits et en quelques heures, vous pouvez faire fonctionner votre e-commerce.

6- Zen Cart: Ce logiciel d'e-commerce est sur le marché depuis longtemps, sa communauté d'utilisateurs est donc très étendue. Il a de nombreuses options de personnalisation et, avec une communauté d'utilisateurs aussi importante, beaucoup d'informations disponibles.

7- Episerver: C'est un excellent choix pour votre e-commerce, que ce soit B2C ou B2B, Gartner l'a récemment nommé Leader, donc ce n'est pas que nous. Il s'agit d'une plateforme de commerce électronique facile à utiliser avec de grandes applications destinées à l'hyper personnalisation, où l'utilisateur est le centre.

8- OpenCart: Il possède plus de 13 000 modules de personnalisation, donc il est vraiment évolutif. L'un des principaux avantages par rapport aux autres plates-formes de commerce électronique est qu'il dispose de 20 options de paiement différentes.

👉👉👉 Cliquez ici pour accéder à toutes les informations dont vous avez besoin pour votre activité de commerce électronique!

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com