L'autodiscipline est une manière d'avoir une relation avec soi, c'est d'imposer les manières d'être et de faire que nous voulons, au-delà des habitudes que nous avons acquises, que ce soit à cause de notre culture, de notre éducation ou autre.

Plusieurs fois, nous devons recourir à l'autodiscipline afin de rompre avec une habitude ou un comportement qui nous fait nous sentir mal, est nocif pour notre santé ou notre vie, ou simplement pour changer quelque chose parce que nous en avons envie ou ce sera plus agréable ou productif ...

Elle peut également nous rapprocher de nos idéaux . Même être auto - discipliné est important dans le monde du travail , surtout si vous voulez de travailler de façon autonome, être votre propre patron ou créer du contenu sur l' Internet! Et suivez cette nouvelle tendance.

Alors ... Que dois-je faire pour devenir auto-discipliné ? Aujourd'hui, je vais vous parler des 5 clés de l'autodiscipline , si vous les mettez en pratique, vous prendrez en main votre propre vie.

1. Fixez vos objectifs    

L'autodiscipline peut nous servir pour de nombreuses situations ou choses que nous voulons changer ou intégrer à notre routine . Chaque processus est plus supportable si nous savons clairement où nous voulons aller, vers quoi nous devons orienter nos efforts. Fixez-vous des objectifs, des objectifs concrets sur ce que vous voulez changer ou réaliser.

Il sera toujours préférable d'avoir vos objectifs par écrit , vous pouvez les écrire sur votre téléphone portable en utilisant des applications spécifiques pour cela comme LifeGoals ou un simple bloc-notes, vous pouvez également le faire sur votre ordinateur, mais laissez-moi vous dire, et ceci est une opinion personnelle, quel charme de l'écrire avec du papier et un crayon est pour moi le meilleur. En fait, les processus mentaux qui se produisent lorsque nous écrivons nous aident à intégrer plus facilement les idées.

Par exemple, si votre objectif est de perdre du poids, vous pouvez noter votre poids idéal. Si vous voulez arrêter de fumer, notez-le, même si cela semble évident ... Si vous voulez faire du sport, décomposez-le en petits objectifs sportifs ... et ainsi de suite! Cela vous aidera à être clair et à unir vos efforts dans la poursuite de vos souhaits spécifiques.

Alors ... n'hésitez pas, mettez-vous au travail! Et commencez à écrire vos objectifs maintenant, c'est la première étape pour maîtriser votre destin.

2. Éliminez les distractions    


L'autodiscipline dépend largement du comportement, de la concentration et de la volonté ... mais nous pouvons aussi nous aider avec des choses très simples: éliminer de notre portée tout ce qui pourrait nous dévier de nos objectifs ou nous faire tomber dans la tentation!

Par exemple, si votre objectif est d'arrêter de boire de l'alcool ... ce sera plus facile si vous n'avez pas de boissons alcoolisées à portée de main . Il en va de même si vous voulez perdre du poids ou manger plus sainement: n'achetez pas d'aliments riches en graisses saturées ou riches en glucides.

3. Créez un système de récompense

En plus d'éliminer les distractions, c'est une bonne idée de mettre à portée de main tout ce qui sert à atteindre nos objectifs . Cela ne signifie pas sortir en courrant comme un fou pour acheter plusiers choses matérielles, qui plus tard si nuous ne somes pas constants, ils finiront par ramasser de la poussière dans un coin ... Sinon, nous laisser à la main ce que nous devons ou nous pouvons servir ... même si cela signifie que nous faisons un petit investissement.

Revenant aux exemples, si votre idée est d'être autodisciplinée pour parvenir à une alimentation saine, ce serait une excellente idée d'invertir dans des aliments non transformés et d'avoir de jolis pots avec des aliments en vue, tels que le quinoa, les lentilles, les noix, etc. en plus des fruits et légumes frais en vue. Si, en revanche, vous voulez être plus athlétique, vous pouvez peut-être dépenser un peu d'argent dans certains éléments sportifs tels que les poids, les bandes et un tapis et les laisser bien en vue: ils vous rappelleront de les utiliser.

En plus de vous faciliter la tâche, disposer des éléments nécessaires à votre portée vous motivera. Un petit achat peut vous donner la satisfaction nécessaire pour vouloir réaliser les activités qui vous rapprochent de votre objectif.

Créer un système de récompense ne signifie pas seulement mettre tout ce dont vous avez besoin sous la main, mais aussi établir certaines règles et récompenses . Autrement dit, si vous terminez une séance d'exercice, vous pouvez vous récompenser avec quelque chose que vous aimez comme un bon repas ou regarder un film. Si vous avez gardé votre alimentation saine toute la semaine, le dimanche vous pouvez vous offrir une gourmandise.

Mais ici, il faut faire attention: l'idéal est que notre "prix" ne soit pas directement contraire à notre objectif ... on risque de se laisser tenter et de tout jeter! C'est mieux si nous nous récompensons avec quelque chose que nous aimons, mais qui n'est pas lié aux objectifs que nous nous sommes fixés ... et que ce ne soit pas un comportement totalement opposé. Eh bien, si vous voulez arrêter de boire ... votre récompense pour une semaine sans alcool ne peut pas être un verre!

Soyez créatif et pense vous récompenser pour les petits succès avec de petits prix qui vous feront plaisir , sans dévier de vos objectifs et continuez à être discipliné ... vous aurez le contrôle de votre vie!

4. Pensez à long terme

Jusqu'à présent, tout semble très favorable et agréable ... mais rien n'est magique. Nous pouvons nous concentrer, fixer des objectifs, éliminer les distractions et les tentations, faire de petits achats, faire tout ce qui est nécessaire pour atteindre ce que nous voulons disponible, mais ... quand le réaliserons-nous? Eh bien ... tout prend du temps.

Il est important de noter que les résultats à court terme sont difficiles à obtenir. Tous les processus complexes nécessitent du temps pour être mis en œuvre et adaptés avant de produire des résultats.

Si vous ne planifiez pas à long terme, vous pourriez être découragé de ne pas voir les résultats en peu de temps. L'anxiété peut nous jouer des tours.

En tant qu'êtres humains, nous avons tendance à vouloir tout maintenant . De plus, l'accélération du mode de vie dans les sociétés d'aujourd'hui nous amène à penser à 1000 km / h. Mais nous devons comprendre que si nous voulons des résultats durables et des habitudes de vie saines et qui nous permettent un plus grand bien-être, cela prendra du temps . Ne vous découragez pas, ne partez pas plus tôt!

5. Soyez gentil avec vous-même

Il y a de fortes chances que, pendant le processus d'autodiscipline, vous puissiez faire des erreurs ou échouer ... mais un faux pas n'est pas une chute!

Perdre une bataille ne signifie pas perdre la guerre et vous pouvez toujours vous remettre sur la bonne voie , même si vous vous êtes un peu égaré.

N'oubliez pas qu'il existe certaines émotions, telles que la colère, la faim ou la fatigue, qui peuvent vous faire agir par impulsion et tomber dans la tentation.

Il est ainsi possible que vous soyez quelqu'un de très discipliné, mais ayez le talon d'Achille sur ceci ou cela ... Rien ne se passe, nous sommes humains et nous avons le droit de nous tromper . L'important est de ne pas laisser un petit échec vous décourager... Perdonnez vovous comprendre, être gentil avec vous-même et passer à autre chose!

J'espère que ces conseils vous aideront à être plus disciplinés et que vous réussirez à faire les changements que vous souhaitez ... Si vous les mettez en pratique, je sais qu'avec le temps vous prendrez en main votre destin!

À la prochaine!

Melina Corrado Michigan @melainmel