J’ai l’impression qu’il vous arrive parfois de délaisser un peu l’échauffement pour faire vraiment ce qui vous procure le plus de plaisir, n’est-ce pas ?

Savez-vous pourquoi il est primordial de s’échauffer ?

1) L’échauffement augmente vos performances

Si vous vous échauffer 5 minutes, vous gagnerez en force, vous pourrez lever plus de poids et réaliser une meilleure forme. Des études ont montré que l’échauffement, comme faire quelques pompes avant le développé couché, ou quelque squats sans poids avant de charger, augmentera votre puissance et le nombre de répétition que vous pouvez faire par la suite.

Rappelons que votre Coeur est un muscle également, et comme tout muscle, il gagne à être préparé doucement avant un effort violent.

2) L’échauffement diminue les risques de blessures

C’est une surprise pour personne, mais je vous assure qu’une blessure, même si ce n’est pas la fin du monde, retardera votre progression.

Nous verrons dans un autre article comment nous entraîner malgré une blessure.

Evitez vous des frais médicaux, une frustration et une perte de temps : investissez dans un échauffement plus sérieux.

3) L’échauffement permet de mieux vous Concentrer

Peut être commencez vous la journée avec votre entraînement ou peut être la terminez vous.

Quelque soit le moment où vous vous entraîner, l’échauffement est une période phare de transition entre le monde de la vie quotidienne et le moment où vous redevenez qui vous êtes vraiment : une personne qui aime se dépasser dans son sport préféré. Une personne Concentrée, qui ne regarde pas son smartphone toutes les 5 secondes.

Pour entrer en mode Sport ON, tâchez d’utiliser l’échauffement pour glisser dans cet état de trance sportive.