Le yoga est une discipline qui vise la gestion totale des activités du champ mental.

Ses conséquences sont un bonheur permanent, un sentiment de réalisation de soi, d'union, de conection interieur, de satisfaction.

Astuce # 1: Pratiquez, pratiquez, pratiquez ...


Et soyez patient. Vous vous améliorez en pratiquant tous les jours. Tout est possible.

Peut-être que certaines personnes ont mis quelques semaines à faire un asana, et il vous reste encore un an. Un jour vous y arriverez. L'asana n'est pas la fin en soi.

L'asana est un moyen d'atteindre l'infini, l'état de concentration maximale.

Perfectionner l'Asana est une méthode pour aller de plus en plus vite dans l'état de Yoga.

Photo: Shanti Virabradhasana - The Pacific Warrior

Astuce # 2: Ne vous comparez pas aux autres


Si vous pratiquez en classe, concentrez-vous sur vous-même et sur votre pratique.

Arrêtez de vous comparer aux autres!

Et si vous pratiquez également à la maison, ne soyez pas impressionné par les postures et les cascades que vous verrez sur Instagram ou YouTube.

N'oubliez pas que vous pratiquez pour vous et pour votre bien-être!


Astuce # 3: Prenez des cours


Même si vous êtes un praticien avancé, et lorsque vous commencez, il est utile et sage de prendre des cours pour apprendre les bases ou le plus avancé lorsqu'il s'agit de pratiquer correctement les asanas en faisant du yoga à la maison.

Parfois, nous pouvons stagner en effectuant une pose, et un instructeur peut la "déverrouiller".

Photo: Cours de yoga à la plage

Astuce n ° 4: ne jamais surexposer

Parfois on a tendance à vouloir être parfait dans certaines positions ...

Oui, vous devez sortir de votre zone de confort, mais vous ne devez pas aller trop loin trop vite.

L'Asana doit se sentir à l'aise pour trouver l'infini sous sa forme. Nous écoutons le corps et ce que nous ressentons. Alors que si l'on y va en se faisant plaisir, pas à pas, un jour nous serons dans la position souhaitée! Et sans forcer.

Nous pouvons l'imaginer, en méditant sur elle dans l'asana.


Conseil n ° 5: Investissez et utilisez les accessoires

Les Yoga Blocs et Straps sont là pour vous aider. Il permet un soulagement quand on fait une posture avec le dos tordu dans un mauvais axe ou s'il tire le cou.

Le but n'est pas de se blesser mais de prendre la bonne posture pour profiter de ses bienfaits.

Ce sont aussi des clés de postures plus avancées, ou de transitions, comme dans la première série d'Ashtanga Yoga par exemple.

Mais vous pouvez toujours vous entraîner sans éléments et exécuter une variation plus facile.

Photo: Accessoires de yoga

Astuce n ° 6: Ce ne sont pas seulement des postures


Oui, le yoga ne consiste pas seulement à maintenir des postures ou à séquencer les uns après les autres.

Il existe également des techniques de respiration, de pranayama et de méditation qui vous aideront à évoluer et à faire progresser votre pratique.

Avec les pranayamas, vous pouvez augmenter votre capacité respiratoire et aller plus loin dans vos postures. Le Pranayama vous permet d'entrer de plus en plus fluide dans un état de transe méditative, où vous pouvez régénérer votre corps avec du prana.

La méditation vous apportera également du calme et vous permettra de vous recentrer ... et parfois la méditation vous rend plus flexible!

Padmasana, le lotus, est débloqué avec une méditation régulière. Un esprit plus flexible génère un corps plus flexible.


Astuce # 7: Ne sautez pas la relaxation!


A la fin de chaque séance, savasana est pratiquée, la pose finale (la pose cadavre) est pour que le corps puisse intégrer tous les bienfaits de la pratique et de la relaxation. Il est important de ne pas sous-estimer l'importance de cette position.

Il est important non seulement de détendre le corps, mais aussi l'esprit. Regardez votre rythme cardiaque, détendez tout et écoutez votre cœur.

Astuce n ° 8: Créez votre propre routine de yoga

Préparez une petite routine de yoga avec les postures que vous aimez et celles dans lesquelles vous voulez vous améliorer.

Pour ceux qui n'ont pas encore maîtrisé l'asana souhaité, faites la demi-pose ou la préparation de celle-ci. N'oubliez pas, c'est l'intention qui compte.

Et si vous n'avez pas le temps de pratiquer, prenez 10 minutes et faites 5 séries de salutation au soleil! Ce serait votre pratique personnelle.

Complétez votre pratique avec un professeur, virtuel ou en face à face. Plus vous êtes avancé, plus vous aurez besoin de pratiquer des cours avancés.

Il y a des experts mondiaux comme Kino, Werner, Talia Sutra, Simon Oliver, Yogani, qui peuvent vous fournir les clés du yoga.

Conseil n ° 9: le progrès n'est pas une fin en soi?

Le «but» du yoga n'est pas seulement d'effectuer des exploits, ils sont simplement la conséquence d'une pratique régulière. Tout d'abord, nous recherchons des asanas bons pour le corps et l'esprit.


Avec le détachement, les résultats viendront d'eux-mêmes.


Astuce # 10: Patience et bienveillance avec votre corps


Et il vous le rendra! Pratiquez en pleine conscience, avec bienveillance envers vous-même et vous verrez que les bienfaits du yoga se feront encore plus sentir. Et si pendant une pratique vous ne ressentez pas une posture avancée: ne le faites pas.

Et si votre corps est trop fatigué ou blessé, pratiquez le Yin Yoga, le yoga réparateur, le pranayama et la méditation.

Il existe de nombreuses façons de pratiquer et chacune mène à l'autre. Ce sont des branches du même arbre, l'arbre de la conscience et du bonheur extatique.

Astuce # 11: Les sensations sont importantes

Dans certaines postures avancées comme Sirsasana (inversion de la tête) ou pincha mayurasana (équilibre dans les avant-bras) qui semblent parfois inaccessibles au premier abord, il est important d'aller pas à pas, de prendre le bon "chemin" .

La sensation est également importante, c'est-à-dire savoir comment on se sent en posture. Pour cela, le mur, un professeur ou un ami yogui peuvent vous aider, de préférence en vous aidant à trouver l'équilibre et en vous guidant à adopter la posture .

Même 1 respiration avec la posture bien tenue vous aidera dans votre progression, car lorsque vous cherchez à le faire seul, vous saurez mieux comment corriger et comment atteindre l'équilibre.

De plus, des sentiments peuvent également apparaître. Surtout dans les courbures ou l'extension de la colonne vertébrale, les tensions émotionnelles stockées telles que les contractures, la douleur, une sensation de lourdeur dans le dos peuvent être libérées. Ces contraintes sont décristallisées et peuvent être ressenties. C'est très libérateur.

Astuce # 12: Dosez l'effort

Si vous pratiquez le yoga dynamique, comme le Vinyasa ou l'Ashtanga, qui sont des pratiques assez physiques et exigeantes, vous exercerez vos muscles avec suffisamment d'intensité, mais sachez comment équilibrer cet effort.

Traditionnellement, la série Ashtanga est pratiquée tous les jours, sauf le samedi, un jour de repos, dans lequel il est recommandé de faire de la méditation et du repos.

Apprenez à mettre vos genoux lorsque vous êtes fatigué, ou si vous sentez que votre corps est pas prêt pour une session intense, préférez une session de yin yoga, yoga nidra, hatha yoga ...

Étirez-vous, détendez-vous et faites-vous bien.

En outre, si vous ne pratiquez que le yoga, vous pourriez gagner en force en effectuant un travail spécifique sur une zone musculaire qui vous manque pour progresser dans les asanas. Par exemple, un travail spécifique dans la zone centrale ou abdominale peut être la clé de postures plus avancées, même dans les investissements.


Vous savez que le yoga vous fera du bien ...

... alors pensez-y!