L'une des grandes choses qui a occupé le devant de la scène ces dernières années a été la formation en ligne et l'évolution des différentes plateformes éducatives. Ils fournissent une grande diversité de ressources et d'outils dont nous devons disposer pour s'engager dans cette voie de formation. Dans lequel nous devons connaître avec précision et exactitude les avantages et les inconvénients implicites dans ce monde du réseau et de l'éducation.

Dans cet article, nous allons parler principalement de la façon de créer notre cours en ligne à travers une série de procédures et de techniques, l'importance de les utiliser, de créer un contenu attrayant et efficace pour ceux qui décident d'apprendre en ligne.

L'enseignement en ligne n'est pas une tâche facile, encore moins impossible à faire, mais nous devons savoir qu'il faut du temps, de l'argent, des compétences, des capacités et de l'intelligence pour la mener à bien. Tout d'abord, il est essentiel de connaître en profondeur le fonctionnement de chacun des outils que le web nous propose et à partir de là, de se former et de former les autres.

Aujourd'hui, le web est devenu un facteur essentiel pour les éducateurs et les étudiants, fournissant un contenu précis, une mine d'informations,des documents bibliographiques fiables et bien plus encore. Sans aucun doute, l'internet a considérablement transformé notre façon de nous rapporter aux autres, en changeant chacun des domaines dans lesquels nous faisons partie, en particulier l'espace éducatif.

En raison de grands changements dans la société et de la grande influence qu'il a, l'internet a révolutionné en termes de méthodes d’enseignement et d’apprentissage par rapport à l’enseignement traditionnel auquel nous sommes habitués. Cela ne veut pas dire qu'il l'a remplacé mais qu'il a pris une plus grande impulsion puisqu'il nous donne la possibilité d'apprendre ce que nous voulons, où nous voulons et obtenir des résultats positifs pour notre développement et notre croissance personnelle et intellectuelle.

Avec l'arrivée du web 2.0, l'internet a réussi à toucher des milliers de personnes et a permis le développement de nouveaux réseaux sociaux, de nouvelles plateformes numériques afin d'améliorer la communication et l'interaction et a également réussi à profiter à ceux qui ont l'idée de Création d'un cours en ligne et de ceux qui souhaitent y accéder.

Nous pouvons actuellement trouver une grande diversité de propositions d'enseignement en ligne, mais être en mesure de développer la nôtre n'est pas facile, car nous devons prendre en compte différentes exigences pour obtenir notre plateforme éducative et développer un apprentissage adéquat, fiable, sûr et surtout stable.

Afin de mieux comprendre de quoi il s'agit et comment nous créons notre cours en ligne, nous allons prendre en compte le modèle ADDIE, une façon de communiquer et de transmettre nos connaissances en e-learning, qui nécessite cinq étapes très importantes: analyse, conception, développement, mise en œuvre et évaluation. Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de cette technique, mais de nombreux éducateurs l'ont mise en pratique pour obtenir un cours en ligne adéquat et enseigner dans la nouvelle ère numérique.

En première, nous analysons chacune des options et des contenus que nous allons aborder offrir afin de concevoir correctement notre cours numérique, à partir du matériel que nous fournirons, des caractéristiques de nos étudiants, des ressources que nous prendrons en compte, à l'attention et au temps que nous y consacrerons.

Ensuite, nous allons concevoir la manière dont que nous allons enseigner, les objectifs pédagogiques que nous devons considérer et décider comment nous allons utiliser la technologie, en gardant à l'esprit les avantages et les inconvénients que cela implique et être en mesure de définir les contenus d'enseignement et d'apprentissage.

Maintenant est le moment où nous réalisons notre idée et nous pouvons développer chacun de ces contenus et avec elle choisir une plateforme pour transmettre toutes nos connaissances. Ce serait la troisième étape que nous ferons lors de la création de notre cours en ligne.

L'étape de mise en œuvre est vitale pour l'enseignement, c'est la façon dont nous allons distribuer le cours et où nous pouvons apporter notre soutien aux étudiants, leur permettant de faire confiance à ce que nous leur proposons et consulter librement les informations ou la théorie qu'ils ne comprennent pas. Finalement, il faut évaluer tout ce que l'on a mis en place et identifier ce qui n'allait pas et avec cela pouvoir s'améliorer et c'est une étape qui ne doit pas seulement être faite au début du cours, mais tout au long de l'enseignement.

La manière de créer votre cours en ligne dépendra de chacune de vos compétences et expériences dans le monde de l'éducation. Il est important de savoir qu'une fois que nous décidons d'entrer dans l'environnement virtuel et d'établir ainsi une relation mutuelle avec l'environnement éducatif, nous devons réfléchir et prendre en compte une méthodologie de conception pédagogique, quelque chose que nous offre le modèle ADDIE, applicable à chacun des matériaux que nous présenterons.

Nous savons que créer un cours dans cette nouvelle étape numérique est l'une des ressources les plus rentables et les plus prometteuses qui existent, surtout si nous savons comment utiliser correctement les stratégies. Il ne fait aucun doute qu'un bon éducateur en ligne se fonde principalement sur les idées et les objectifs qui sont soulevés depuis le début, offrant un bon contenu et utilisant de bonnes stratégies d'enseignement et d'apprentissage pour attirer de nombreux étudiants et leur attention avec les informations et les sujets que nous appliquons dans notre cours en ligne.

Il est important de savoir que la création d'un cours en ligne nécessite une bonne production pédagogique, une réflexion claire sur ce que nous voulons enseigner, être capable de définir à qui nous allons nous adresser, de nous informer et d'enquêter sur chacune des ressources que nous pouvons utiliser, avoir bons éléments en ce moment pour enregistrer nos cours tels que l'audio, l'éclairage et surtout l'espace, mettre en œuvre des techniques d'apprentissage, être conscient de ces problèmes qui peuvent survenir dans le processus de formation et surtout être sûr de ce que l'on fait, puisqu'un cours en ligne demande beaucoup de responsabilité et de sérieux lorsqu'il s'agit d'éduquer les autres.

👉 Cliquez ici pour obtenir mon cours ultime

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com