Des compétences, des capacités, des connaissances, de l'expérience ... c'est tout ce qui rend l'être humain spécial, quelque chose que nous avons tous mais dont très peu d'entre nous savent tirer le meilleur parti. Que fait-on de tout ça? C'est une réponse simple, nous la monétisons. Cela peut sembler un peu étrange et prétentieux, mais aujourd'hui, les gens veulent dépendre de nous-mêmes, être notre propre patron, transmettre tout ce que nous savons et avons appris tout au long de notre carrière universitaire. Nous voulons pouvoir gérer notre emploi du temps et notre entreprise, créer et gagner l'argent que nous avons tant voulu.

Cela peut sûrement sembler un peu compliqué et hors de votre portée, mais ... ce n'est vraiment pas le cas. Le plus important est que vous sachiez quoi faire et comment atteindre vos objectifs en posant de nouveaux défis, en vous engageant sur de nouvelles voies et en valorisant votre expérience et votre sagesse.

Dans cet article, nous voulons souligner comment monétiser vos connaissances, par quels moyens et ainsi atteindre cette liberté financière dont vous rêvez. Apprenons à connaître un peu les termes afin que vous puissiez entrer dans le domaine de la monétisation des connaissances.

Qu'est-ce que la monétisation? C'est la procédure qui est effectuée pour convertir une certaine chose en argent, c'est cette activité qui se déroule à travers différentes plates-formes physiques et numériques. Être capable de monétiser implique d'obtenir une nouvelle source de revenus grâce au mouvement que vous faites au sein d'une marque ou d'une entreprise.

Afin de monétiser vos connaissances, il est nécessaire que vous sachiez où vous voulez aller et ce qui intéresserait les gens à votre sujet, représentant toujours l'entreprise que vous souhaitez démarrer. Beaucoup de gens ont peur de faire ce premier pas, car ils pensent qu'ils peuvent se tromper et ne pas en tirer d'avantages ou peut-être qu'ils ne savent pas comment faire. L'idée est que vous pouvez découvrir quel est votre potentiel, ce dont vous êtes capable et combien de temps vous consacrerez à votre entreprise.

Nous cherchons à travailler de manière beaucoup plus confortable, sans limites, mais nous devons le faire avec responsabilité et dévouement si nous voulons obtenir des résultats positifs.  Comme tout travail, cela nécessite une planification, une organisation, des connaissances et une gestion.

Comme nous l'avons déjà exprimé dans les lignes précédentes, nous devons être clairs sur ce que nous voulons monétiser, quel produit d'information nous allons offrir à nos utilisateurs. Pour cela, nous devons mener un processus pour commencer à entreprendre de la meilleure façon et monétiser vos connaissances.

1- RECONNAÎTRE ET DÉTERMINER NOS CONNAISSANCES

Nous avons sûrement effectué une formation académique qui nous permet de nous spécialiser dans un certain sujet. Nous pouvons en savoir beaucoup, par exemple, sur l'art, la musique, la technologie, les communications, le marketing, la publicité, les affaires, etc. L'idée est que nous pouvons reconnaître dans ce que nous nous exprimons le mieux pour transmettre nos connaissances.

2- CHOISISSEZ CE QUE NOUS ALLONS MONÉTISER GRÂCE À NOS SAVOIRS

Cela a beaucoup à voir avec la première étape, mais nous devons être clairs sur le type d'activité que nous allons réaliser, car grâce à nos connaissances, nous pouvons créer un produit ou enseigner de manière éducative. C'est pourquoi nous devons nous demander ce que nous faisons et ce que nous voulons vendre aux gens.

3- CHERCHER LES MOYENS OU LA MANIÈRE DE LE CRÉER

Certaines personnes décident d'entreprendre à partir d'un espace physique, mais la plupart choisissent de le faire via des plates-formes numériques, via le Web, en raison de sa grande portée et de l'accès que les gens ont lorsqu'ils souhaitent acheter un certain produit ou service. C'est pourquoi il est toujours conseillé d'enquêter et d'analyser la monétisation des connaissances sur Internet, car elle nous offre de multiples outils et ressources pour le faire sans faire d'erreur.

4- DÉVELOPPER UN PLAN STRATÉGIQUE POUR FAIRE FONCTIONNER NOTRE INFOPRODUIT

Il est important que nous réalisions une idée stratégique afin que ce que nous proposons atteigne le plus grand nombre de personnes possible et capte leur attention afin qu'ils parviennent à acheter notre info-produit. Gardez à l'esprit qu'il doit être très attractif, qu'il peut répondre aux besoins des clients, qu'il est dynamique et qu'il atteint le point de vue des autres.

5- CHOISISSEZ LA BONNE PLATEFORME ET CONCEVEZ-LA

Si nous décidons de monétiser grâce aux nouvelles technologies, nous devons choisir la bonne plateforme et Internet nous en offre beaucoup. Il s'agit de pouvoir concevoir notre plateforme pour que les gens puissent y avoir accès et aimer tout ce qu'ils y voient. Il est clair que le contenu et son esthétique sont importants lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent sur les réseaux.

6- RÉALISER UNE IDÉE / PROJET MARKETING

Avoir un plan de marketing signifie planifier la promotion de ce que nous allons vendre. N'oubliez pas que la première impression doit être la meilleure pour que les clients sentent qu'ils doivent acheter un certain produit et que nous puissions générer un revenu. Vous devez analyser votre produit, ce que sera votre public cible, connaître et étudier ses goûts et préférences, pourquoi il a besoin de vos connaissances.

7-  PUBLIER NOS CONNAISSANCES

La publicité est vitale dans une entreprise, elle est la base de vos ventes, le moteur qui pousse les clients à vouloir acheter. Quoi que vous souhaitiez monétiser, que ce soit en fournissant vos connaissances en enseignant et en créant un produit d'information, il faut une bonne promotion pour que cela vaille la peine d'être planifié et exécuté.

8- SURVEILLER NOS VENTES

Vous pouvez obtenir beaucoup de ventes au début ou peut-être pas, mais sachez que quel que soit le résultat, vous devez être constant et chercher des moyens d'améliorer ou même d'offrir plus de choses. Le suivi que vous effectuez vous aidera à en savoir plus sur les personnes qui accèdent à votre plateforme et ce dont elles ont besoin, ainsi qu'à trouver un moyen d'attirer encore plus d'audience.

Comment monétiser nos connaissances? Vous devez créer, entreprendre, transmettre et gérer tout ce que vous savez d'une manière magique, charmante et nécessaire pour les autres. C'est la seule façon dont vous pouvez gagner de l'argent de manière indépendante et en utilisant vos connaissances.

👉 Cliquez ici, il est temps d'arrêter de nuire à vos connaissances.

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com