Créer notre premier cours en ligne est un défi. Il nous est souvent difficile de prendre cette décision, car nous ne nous sentons pas en sécurité, nous ne savons pas si cela fonctionnera vraiment et si les gens voudront apprendre avec nous. C'est vraiment un défi que nous nous fixons en tant qu'enseignants et plus encore lorsqu'il s'agit d'utiliser des outils technologiques. Notre premier défi est sans aucun doute de savoir ce que sont les technologies, comment fonctionne l'ère numérique, quels bénéfices nous pouvons obtenir, quelles ressources et quels matériaux elle nous offre. D'une manière ou d'une autre, nous devons adapter toutes nos connaissances, compétences et capacités aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Nous devons y adapter nos méthodes d'enseignement et d'apprentissage.

Entrer dans la voie de l'éducation en ligne n'est pas du tout facile mais nous devons savoir qu'aujourd'hui c'est la plus grande pertinence, popularité et visibilité et si nous parvenons à créer un cours qui en vaut vraiment la peine, nous entrerons et affronterons en utilisant une nouvelle modalité, qui avec le temps change, évolue et transforme chacun des domaines de la société. C'est une chose positive, car l'éducation numérique est vraiment nécessaire à la vie des gens.

Lorsque nous voulons vivre ce processus éducatif en ligne, nous nous demandons ce que nous pouvons enseigner, ce que nous faisons de mieux ou quelles activités nous pouvons proposer pour attirer l'attention des étudiants. Je vais m'arrêter ici, car nous devons être clairs que la base de notre cours est eux, les étudiants, et à de nombreuses occasions, il n'est pas facile de les attirer. J'ai besoin de trouver un sujet qui suscite de l'intérêt, quelque chose qu'ils cherchent à apprendre, un sujet qui éveille leurs compétences, qui ne les ennuie pas, qui puisse garder les yeux grands ouverts et avec leur esprit concentré sur le contenu que nous allons à fournir.

Nous devons savoir quelles sont leurs préférences, ce qu'ils pensent et ce qu'ils recherchent dans les cours en ligne. On peut clairement faire une analyse de la concurrence, des autres cours académiques en ligne pour collecter ce type d'informations et avoir bien défini les personnes à qui on va enseigner.

Ce qui en découle dépend de vos objectifs personnels et pédagogiques, vous devez utiliser une méthodologie en fonction de l'enseignement, intégrer des stratégies et des techniques pour un meilleur apprentissage, utiliser des activités d'évaluation pour voir le suivi de vos élèves. Vous devez avoir la capacité de développer des compétences méthodologiques et d'améliorer les aspects cognitifs, sociaux et émotionnels des personnes.

Comme on le sait déjà, le marché en ligne regorge vraiment de cours en ligne, sur des sujets variés, que l'on peut créer et vendre, il faut faire la différence par rapport aux autres, il faut proposer des cours qui captivent pour que tout le monde finisse par vouloir apprendre avec toi. La première fois peut ne pas obtenir autant de visibilité, mais cela dépend de vous, si vous êtes constant et persévérant dans ce que vous faites.

Il n'est pas permis de baisser les bras, vous devez faire votre travail, consacrer votre temps, organiser vos idées et transmettre ce que vous savez. Des erreurs sont toujours commises mais cela ne doit pas nous remettre en cause, bien au contraire. Nous créons un cours en ligne pour améliorer, enseigner, communiquer, interagir et échanger des idées, il s'agit d'être meilleur chaque jour et d'apprendre à gérer ce monde éducatif numérique.

Nous allons vous proposer trois options pour que vous puissiez commencer à créer votre propre cours via des plates-formes simples et faciles à utiliser.

Le premier est la plateforme numérique Domestika, où vous devez vous inscrire avec un compte entièrement gratuit et ensuite partager votre idée, votre sujet d'enseignement. Afin de créer un cours, les outils sont faciles à utiliser et vous avez également des conseils. Le contenu que vous pouvez proposer dure environ entre 2 et 3 heures, ce qui inclut le format vidéo pour le réaliser. Domestika n'a pas publié le pourcentage pris par vos cours mais il peut être compris entre 30 et 50% de la valeur de la vente de chaque cours.

La deuxième option est Hotmart,c'est basé surtout surles auteurs et met leur système pour créer des cours et les monétiser  à travailler.Tout le monde peut s'inscrire et commencer à créer ses propres cours. Vous pouvez mettre le prix de vos cours. Ce n'est peut-être pas si populaire, mais son fonctionnement est simple et pour créer votre premier cours, il peut être très utile.

Enfin, nous avons une autre option en fonction de nos besoins et de nos dépenses: créer et vendre votre cours en ligne via WordPress. Dans cette plateforme, vous pouvez contrôler le fonctionnement de vos cours et le faire comme vous le souhaitez. Au moyen d'un fichier compressé avec tout le contenu et le matériel que vous utiliserez, vous pourrez distribuer et vendre votre classe à vos contacts.

WordPressest un système de gestion de contenu, créé et lancé le 27 mai 2003, qui se concentre sur la création de tout type de page Web. A l'origine atteint une grande popularité dans la création blogs, pour devenir plus tard l'un des principaux outils de création de pages Web commerciales.

Il existe de nombreuses autres plateformes numériques sur lesquelles vous pouvez créer ou vendre votre cours, il vous suffit de voir celle qui convient à votre temps libre, à votre structure pédagogique et à vos besoins. Vous devriez vous remonter le moral et créer votre propre expérience d'apprentissage en ligne.

👉 Cliquez ici et commencez à réussir avec la création de votre premier cours

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com