Quand on quitte l'école primaire, puis l'école secondaire, il faut réfléchir à la voie à choisir maintenant, étudier une carrière, une spécialité, préparer l'avenir, pour le travail. Une fois diplômés, nous pensons que c'est tout, que notre apprentissage doit rester à ce niveau et c'est tout. Cependant, nous n'avons pas tous ces pensées et malgré tout, nous voulons continuer la formation dans le domaine que nous avons choisi, nous voulons être meilleurs dans nos métiers, c'est pourquoi nous décidons de suivre des cours en ligne, des formations en ligne, pour mettre à jour nos connaissances et continuer à apprendre à travers de nouvelles modalités pédagogiques.

Mais nous pensons que l'âge nous limite à faire ce type d'activités ou que nous pouvons étudier jusqu'à un certain âge mais c'est complètement différent, car dans la vie nous n'arrêtons jamais d'acquérir des connaissances car cela nous aide à continuer à grandir. Tant que nous en avons l'opportunité et que nos capacités< le permettent, nous pouvons continuer à apprendre, étudier d'autres carrières, renforcer nos connaissances, etc. Aujourd'hui, grâce à l'innovation des technologies de l'information et de la communication, nous avons à notre disposition les moyens d'être capable de se former, car Internet propose une grande variété de cours numériques avec des thèmes très intéressants et motivants pour tous les âges.

L'enseignant numérique a toujours tendance à choisir un public jeune, ce qui lui permet d'enseigner plus facilement, mais très peu de gens se consacrent à la création de cours pour les retraités, pour les personnes âgées et c'est une matière qui n'a pas eu beaucoup d'impact ces derniers temps, mais c'est clairement qu'ils font partie d'une société qui a besoin de continuer à apprendre.

Dans cet article nous parlerons des cours en ligne qui existent pour les personnes âgées et si nous sommes dans la lignée de créer des cours, nous pourrons savoir quelles techniques nous pouvons utiliser pour les adapter à ce contexte et à ce public.

Le plus important est que ceux qui ont déjà pris leur retraite et qui ont atteint leurs objectifs professionnels puissent continuer dans une activité constante, afin de ne pas perdre tout ce qu'ils ont appris tout au long de la vie et d'incorporer de nouveaux concepts, contenus, informations, significations qui sont traités dans la nouvelle ère du social-numérique. Il y a toujours des choses en suspens, des activités qui étaient en suspens ou des professions qui n'ont pas été étudiées à cause du temps ou de l'argent. Permettez-moi de vous dire que le moment est venu de le faire, car Internet nous fournit tous les outils et toutes les ressources pour y arriver.

Des pages gratuites ou plateformes payantes, on trouve tout sur le web, certains qui répondent à nos besoins et attentes, d'autres qui n'attirent pas autant notre attention. L'important est de trouver le bon pour nous et nos besoins.

Nous croyons souvent que les personnes âgées ne peuvent pas du tout manipuler les outils technologiques. La vérité est que dans de nombreux cas, cela coûte un peu plus cher, mais cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas la capacité de savoir comment ils fonctionnent. S'il y a quelque chose de caractéristique chez eux, c'est qu'ils sont toujours motivés, prêts à entreprendre n'importe quelle activité, à relever le défi et à atteindre leurs objectifs.  

Le rôle de l'éducateur, de celui qui crée un cours pour les personnes âgées, est très important dans la phase de formation, car il faut mettre en œuvre de nouvelles techniques, de meilleures méthodes d'apprentissage et gérer non seulement la patience et le respect en eux mais aussi leur temps. Cela pourrait-il leur en prendre un peu plus pour apprendre? Si vous les comparez à des personnes plus jeunes, la réponse est oui, mais le plus extraordinaire chez les adultes est leur responsabilité, leur sécurité et l'attention qu'ils portent au contenu.

👉 Cliquez ici! Commencez à créer un cours innovant pour les seniors!

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com