L'une des grandes transformations de la technologie est l'évolution des réseaux sociaux, des applications que les gens ont intégrées à leur vie. Ces moyens ont été créés pour que les individus puissent établir des relations entre eux et ainsi générer une communication, un lien et une interaction d'une manière beaucoup plus rapide, instantanée et sans aucune limite physique. Les réseaux sociaux ont été présentés pour réaliser la connexion entre les sujets sociaux, devenant de plus en plus essentiels et nécessaires.

Au fil du temps, ces sites ont évolué et changé progressivement, permettant l'échange continu d'informations entre les personnes et offrant également différentes ressources et outils pour mener à bien tout type d'activité, comme le téléchargement de vidéos ou de photos, le partage d'informations ou de musique, la lecture de jeux divertissants, même créer des profils d'entreprise, entre autres.

Aujourd'hui, nous avons de nombreux réseaux sociaux à connecter, des sites comme Twitter, LinkedIn, Facebook, Snapchat et Instagram. Tous présentent un contenu similaire, certains ont plus de followers que d'autres, mais leur différence réside dans leur qualité, dans les outils qu'il offre à l'être humain, les avantages et les bénéfices qu'il peut nous offrir, mais ils partagent tous le même objectif, se connecter et vendre. Chacun d'eux entend partager ses intérêts et utiliser correctement chacune des fonctions qu'il présente.

Une des choses qui est devenue plus pertinente dans les réseaux sociaux sont les cours, qui ont réussi à s'adapter aux changements sociaux et technologiques, s'imposant de manière satisfaisante et positive dans le monde des médias sociaux et la vie de chaque sujet social.

Dans cet article, nous aborderons la question de savoir comment vendre notre cours via les réseaux sociaux, nous prendrons comme exemple l'une des applications les plus populaires, attractives et marquantes qui existe aujourd'hui dans le monde numérique...INSTAGRAM

Nous décrirons comment réaliser des ventes et quelques stratégies à prendre en compte lors du lancement de notre cours.

Comme décrit sur Wikipédia, le réseau social Instagram est une application d'origine américaine, propriété de Facebook. Elle a été créée par Kevin Systrom et Mike Krieger en octobre 2010. Après son lancement, cette application a gagné en popularité grâce à son contenu, ses outils et ses ressources disponibles, atteignant plus de 100 millions d'abonnés en 2012, et plus de 300 millions en 2014.

Parmi les fonctions les plus représentatives de ce médium, on peut trouver, les photographies et les effets que l'on peut y réaliser, qu'il s'agisse de filtres, de cadres, de similitudes thermiques, de couleurs, etc. l'utilisation de hashtags, pour mettre en évidence un certain type de contenu, de photographie ou de vidéo; l'interaction des utilisateurs via des messages privés; les histoires Instagram; Vidéos et bobines verticales IGTV, qui vous permettent de partager ou d'enregistrer des vidéos avec des extraits sonores préexistants d'autres publications.

On le voit, cette application technologique a beaucoup à nous offrir et le meilleur reste à venir ... Comment vendre grâce à elle? C'est une étape très simple et Instagram met tout sur un plateau pour que notre produit puisse croître encore plus et générer plus de ventes.

Cette fois, nous nous concentrerons spécifiquement sur la formation. Nous savons que cela a eu un plus grand impact sur les gens aujourd'hui et que c'est devenu une activité constante à l'ère numérique. Vendre notre formation sur Instagram nécessite des étapes très importantes, que nous devons suivre strictement pour atteindre nos objectifs et notre objectif principal, qui est la popularité, la visibilité et les ventes.

Nous devons avoir un profil entreprise / formateur sur ce réseau social

Ce n'est plus un profil personnel où vous pouvez télécharger tout ce que vous faites au quotidien, vous devez vous concentrer sur un profil plus professionnel. Cela vous donnera également la possibilité de vous montrer d'une manière différente devant vos followers, en sachant ce que vous faites et ce que vous proposez.

Vous aurez à disposition les statistiques de votre propre compte, où vous connaîtrez le nombre d'interactions et établissez de nouvelles stratégies de vente; Vous ferez de la publicité pour chacune de vos publications pour atteindre une plus grande portée sur le réseau et activer Instagram Shopping, qui générera un lien direct avec votre boutique en ligne.

Faites préparer au préalable le contenu qui sera téléchargé sur notre profil

Avant de publier, analysez tout votre contenu pour éviter de faire des erreurs, afin que vos photos soient claires et ne génèrent pas de doutes ainsi que des vidéos avec une bonne qualité et un bon son, afin que vos followers comprennent ce que vous proposez

Invitez des personnes à vous suivre

Contactez les gens pour qu'ils puissent vous suivre sur votre réseau social, donnez-leur des informations sur le cours que vous faites afin qu'ils puissent y accéder et l'acheter. Montrez-leur du contenu qui attire leur attention et des sujets d'intérêt général à étudier.

Vendre votre cours sur Instagram n'est pas compliqué si vous êtes confiant et savez ce que vous voulez, essayez d'utiliser un logo qui peut vous représenter, comme votre nom. Faites une brève description de votre cours et de votre profil pour attirer plus d'abonnés. Et surtout, essayez de mettre à jour votre contenu, explorez d'autres histoires pour mieux connaître vos utilisateurs et placez des publicités dynamiques qui mettent en valeur votre esthétique et votre personnalité en tant qu'instructeur numérique.

👉👉👉 Cliquez ici Créez votre cours pour le promouvoir!

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com