À de nombreuses reprises, lorsque nous prenons l'initiative de créer un cours en ligne et que nous avons réfléchi au sujet que nous allons traiter, nous ne savons pas comment nous pouvons créer le contenu de notre cours de manière rapide et facile.

Les nouvelles technologies de l'information et de la communication sont des outils que nous ne savons pas tous utiliser, il nous en coûte un peu plus de savoir comment elles fonctionnent. En tant que formateurs, cela nous arrive généralement, mais nous devons faire un effort pour en apprendre un peu plus sur la nouvelle technologie et si nous voulons entreprendre notre formation en ligne, nous devons savoir comment nous adapter, commencer à utiliser chaque contenu, outil, matériel et ressource qu'ils nous offrent.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils que vous pouvez prendre en compte lors de la création de contenu pour vos cours et comment vous pouvez le faire facilement et sans complications.

Lorsque vous créez du contenu, il doit être puissant, il doit attirer l'attention de vos followers (suiveurs), c'est pourquoi il doit être un contenu attractif et potentiel. L'idée est que les étudiants peuvent se sentir intéressés par notre sujet et c'est pourquoi nous devons partager notre contenu de manière massive, à travers les médias numériques, en le rendant visible afin qu'il atteigne plus d'étudiants.

Les objectifs et le public auxquels je vais m'adresser constituent la base de tous les cours en ligne. Chacun des facteurs que j'implique est de la plus haute importance. Nous proposons des informations sur un sujet que nous connaissons parfaitement, nous proposons des contenus de grande valeur pour que d'autres personnes puissent développer leurs compétences et nous pouvons continuer à transmettre nos connaissances.

Lorsque nous entrons dans la voie de l'éducation, nous savons qu'il y a de nombreuses décisions à prendre, du sujet à proposer, au public auquel je veux m'adresser, combien coûteront mes cours, quelle plateforme vais-je utiliser ou comment j'en fais la promotion. Ce sont des problèmes que nous devons garder à l'esprit.

Plusieurs fois, nous voulons simplement tout donner, pour avoir plus d'audience, mais ce type de tactique ne fonctionne pas toujours. Dans l'éducation, il y a beaucoup de sujets extrêmement importants, nous avons beaucoup de matériel à enseigner et nous croyons que l'offrir tout fera rester nos étudiants. Peut-être que dans le domaine de l'éducation numérique, les choses fonctionnent d'une manière différente, beaucoup plus sélective. Il ne s'agit pas de résumer les sujets et de faciliter les choses, il s'agit de donner le plus important, de proposer des concepts qui nous aident à mieux comprendre le sujet et à enseigner à travers des activités ludiques et dynamiques, en utilisant des outils technologiques pour une meilleure compréhension.

À mesure que le temps passe et que votre cours continue à se développer avec succès, vous remarquerez les besoins des gens, leurs goûts et leurs préférences. De cette façon, vous pouvez sélectionner d'autres contenus, leur offrir ce qu'ils recherchent, utiliser toutes les informations dont vous disposez et les adapter à vos élèves.

Avant de créer un cours en ligne, nous devons rechercher du matériel et de nouvelles méthodologies afin que notre contenu soit utile et nécessaire pour les autres. Nous avons la possibilité de trouver des plateformes qui nous offrent les outils et les ressources numériques pour réaliser un contenu de haute qualité, nous devons donc être vigilants et analyser chacune des options dont nous disposons.

Comme nous l'avons déjà mentionné, il existe des sites ou des plateformes numériques qui nous permettent de créer du contenu pour notre cours en ligne. Voyons les plus populaires.

Canva: Cette application permet aux utilisateurs de créer toutes sortes d'images à partir de tailles standard. Ils peuvent être dans des présentations ou des styles d'infographie. Cela nous donne également la possibilité de créer nos propres images de taille appropriée en fonction du réseau social dans lequel nous les partagerons.

Evernote: cette plateforme fonctionne comme un bloc-notes. Vous pouvez ajouter toutes sortes de contenus avec lesquels travailler. Il offre également la possibilité de faire des rappels de travail. Il a une version exclusive pour les entreprises qui améliore l'utilisation des carnets et de la documentation d'entreprise.

PhotoJet: ici, nous pouvons transformer les images en œuvres d'art. Vous pouvez modifier des photos, concevoir des graphiques ou créer un collage de photos qui peut ensuite être partagé. C'est un outil complet de conception graphique, de retouche photo et de création de collages.

Google Drive: est un puissant outil Google qui vous permet d'avoir tous vos fichiers dans un même espace. Il vous permet de stocker et de créer des fichiers texte numériques, des tableaux Excel ou même des formulaires. Google Drive est un outil adapté pour héberger des fichiers au format image ou texte.

👉 Cliquez ici pour accéder à toutes les informations dont vous aurez besoin pour réussir

https://www.davidmichigan.com

https://www.themichiganacademy.com