L'humanité s'est caractérisée au fil des ans par sa recherche permanente de quelque chose. Nous cherchons la vérité, nous cherchons à posséder, nous cherchons à améliorer la qualité de vie, la santé. Et il y a quelque chose que nous avons toujours cherché: le secret de la jeunesse.

La vérité est que le vieillissement est un processus biologique naturel qui ne peut pas être arrêté. Nous devons tous y faire face à un moment donné au cours de nos voyages.

Chez tous, le processus commence à un certain âge dans nos vies. C'est généralement à partir de 45 ans, mais dans certains cas, en raison de facteurs externes tels qu'une mauvaise alimentation, une exposition aux rayons UV, une exposition continue aux toxines, peut accélérer le processus.

Bien qu'il existe une grande variété de traitements internes et externes pour retarder vos signes, la vérité est qu'elle est inévitable.
Les plus inquiétantes, au-delà des rides de la peau, sont l'apparition de conditions physiques liées au vieillissement, affectant notre qualité de vie.

La nourriture est un élément essentiel pour nous maintenir en bon état, en plus de l'exercice physique. Le maintien d'une alimentation équilibrée et riche en nutriments nous amène à garder notre corps en bonne santé.


Ensuite, nous laissons un petit guide des aliments qui favorisent la jeunesse, afin que vous l'intégriez dans votre alimentation quotidienne.


AVOCAT

L'avocat contient des graisses monoinsaturées et des acides aminés essentiels qui favorisent la régénération cellulaire favorisant un corps sain et jeune. Ces substances contrôlent également les déséquilibres des processus inflammatoires de l'organisme, réduisant le risque de maladies articulaires et du système cardiovasculaire.

Il contient également une grande quantité de vitamine E, un puissant antioxydant qui inverse les effets des dommages cellulaires sur la peau.
Vous pouvez le manger coupé en petits morceaux, accompagné de poivre haché et / ou de petit oignon haché, avec une petite touche de sel et de citron.
Vous pouvez également faire de la bouillie avec un peu de citron pour accompagner vos sandwichs, votre viande.

Vous pouvez l'ajouter, coupé en cubes, à vos salades.

FRUITS ROUGES

Manger des baies améliore la circulation sanguine, conduisant à une oxygénation cellulaire accrue qui retarde l'apparition des signes du vieillissement.

Ils fournissent des vitamines, des fibres et des minéraux essentiels aux principaux systèmes du corps. Ils agissent comme antioxydant grâce à sa haute teneur en vitamine C, qui favorise également la production de collagène et d'élastine, bénéfiques pour la peau.

Vous pouvez les manger directement, les ajouter à un yaourt, un gâteau, une gelée, vous pouvez même faire un smoothie, les baigner dans du chocolat ou préparer de la confiture.


CHOCOLAT NOIR

Le chocolat noir est fait avec plus de 60% de cacao. Il contient une grande quantité d'antioxydants et de graisses saines qui aident à ralentir le vieillissement cellulaire.
Ses nutriments, en plus d'apporter une énergie supplémentaire, favorisent le processus de régénération pour éviter les troubles chroniques et inflammatoires.

Il offre également des avantages intéressants pour la santé cognitive, tout en améliorant l'humeur et la concentration.

Vous pouvez le manger directement, chez la souris, dans des gâteaux, mettre un morceau dans un bol de lait chaud.

FRUITS SECS

Ils contiennent des acides aminés qui soutiennent le processus de régénération cellulaire. Ils ont de nombreuses propriétés anti-âge pour les organes internes et la peau.

Certains d'entre eux contiennent des oméga 3 et de la vitamine E, qui protègent contre l'inflammation et les toxines.

Quant aux noix, vous pouvez aussi les manger directement, les couper en morceaux et les ajouter à vos salades, les baigner dans du chocolat, préparer des nougats. Vous pouvez également les griller et les stocker dans un bocal pour les ajouter à vos repas ou desserts.

Avec eux, vous pouvez également préparer différents laits riches et nutritifs.


MELONS

Ils sont très riches en antioxydants et en eau, et faibles en calories. Il est donc largement mis en œuvre dans les plans nutritionnels.

Ils ont des propriétés diurétiques, anti-inflammatoires et nettoyantes qui, ensemble, aident à lutter contre la rétention d'eau et de toxines.

Vous pouvez le manger directement, préparer des smoothies, ajouter des morceaux de melon à la gélatine avant de la refroidir, dans un gâteau, avec du yaourt, etc.


LÉGUMES À FEUILLES VERTES

Ils se caractérisent par leur apport élevé en fibres, protéines et antioxydants de haute qualité qui favorisent l'activité cellulaire et renforcent le système immunitaire.

Ils fournissent du bêta-carotène qui exerce un effet protecteur sur la peau et les yeux, car ils diminuent la détérioration causée par les rayons du soleil et la pollution.

Ce sont d'excellents aliments pour la protection générale de l'organisme. Ils aident également à réduire le cholestérol et l'hypertension artérielle, par conséquent, ils réduisent également le risque de maladies cardiovasculaires.

Ceux-ci peuvent être consommés crus en salade, accompagnés d'huile d'olive, de fromage râpé, de noix hachées, de graines, d'ail, de vinaigre balsamique.
Vous pouvez également préparer de petites croquettes, tortillas, comme garniture pour gâteaux, pâtes, empanadas, en souflé, sautés pour accompagner.

Des carottes

Riche en composés antioxydants tels que le bêta-carotène, avec beaucoup de minéraux et d'eau. Ils offrent une protection de la santé visuelle, fournissent une barrière protectrice contre les dommages oxydatifs des cellules, neutralisent les effets négatifs des radicaux libres et du soleil. Ils préviennent ainsi le vieillissement prématuré et les maladies chroniques qui lui sont associées.

Vous pouvez les manger crus, en salade, en purée, sautés, bouillis, cuits à la vapeur, cuits au four. Pour accompagner du riz ou de la viande. Ajouté dans des sauces tomates ou pour faire des gâteaux.

Bien que ces aliments offrent des avantages pour maintenir un jeune corps, la vérité est qu'il ne s'agit pas d'ingérer pour ingérer. Nous devons avoir une alimentation équilibrée et saine pour que notre corps en profite et pour en remarquer l'effet sur notre corps. Nous devons donc également intégrer d'autres habitudes saines et éliminer les mauvaises habitudes.

Une consommation excessive excessive d'alcool, de tabac et de tout autre type de drogue, ou une exposition prolongée au soleil, affectent notre corps intérieurement et extérieurement. Si vous avez l'habitude de prendre un verre de vin après avoir mangé, ça va. Si vous fumez jusqu'à quatre cigarettes par jour, ça va. Vous ne remarquerez pas autant les dégâts. Une consommation excessive de substances toxiques est ce qui conduit à l'usure.

Il est essentiel de compléter avec un plan d'exercice hebdomadaire. Promenades en plein air, course à pied, gym, yoga, danse, arts martiaux, sports. Toute activité qui améliore votre santé.


Osez incorporer ces aliments dans votre alimentation quotidienne, faites de l'exercice et ayez une bonne santé!