Le Jus de Citron est délicieux pour les connaisseurs, mais est-il seulement bon ?

1) le Citron est un puissant Alcalinisant

Alcaliniser veut dire rendre le sang « basique », c’est à dire le contraire d’acide.

En effet, les protéines que vous consommez génèrent des résidus acides qui doivent être traité par des mécanismes « tampons ». Le Citron, bien qu’acide au goût, libére des bases : des molécules qui vont contrebalancer l’effet des acides.

Vous vous sentirez plus léger, plus hydraté ( l’acidose va de paire avec la deshydratation ) et moins nauséeux.

2) Le Citron est l’allié de vos Articulations

Lorsque vos articulations encaissent des chocs lors de votre activité physique ( en plus d’avoir un rôle locomoteur, les articulations ont un rôle amortisseur ) elles peuvent s’inflammer, surtout si vous ne vous êtes pas correctement échauffé. Le Citron possède des dérivés de l’acide arachidonique, prostaglandines E2, F2 et thromboxanes qui sont des antiinflammatoires naturels qui préserveront vos articulations.

Il vaut mieux boire le jus d’un citron par jour que de devoir prendre des médicaments pendant toute sa fin de vie n’est-ce pas ?

3) Le Citron prévient et ralentit le Cancer

Les limonoïdes et la nobiletine contenu dans le Citron ont des activités anticancéreuses, tout comme les flavonoides qui sont des antioxidants puissants. Si vous avez des gens de votre famille qui souffrent de ce fléau, il vous convient de prendre du jus de citron pour réduire les risques de déclencher ce type de pathologie.

4) Le Citron favorise la Perte de Graisse

Il a été démontré que les individus qui consomment suffisamment de vitamine C oxydent  30% plus de graisse au cours d’une séance d’exercice modéré comparativement aux personnes ayant de faibles consommations vitamine C.

Souhaitez-vous prendre du muscle tout en faisant fondre votre bouée ? Optez sans plus attendre pour un bon jus de citron quotidien.

5) Le Citron améliore la qualité de votre Sang

Le Citron est une bonne source de cuivre. Le cuivre stimule la synthèse de l’hémoglobine.  De plus, les antioxidants et les fibres solubles que le citron contient permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang.

Qu’attendez-vous pour vous mettre au jus de citron ? Si vous avez peur de son goût acide, mêlez-le à du miel ! 😉