La Vie, c’est une Course d’Endurance. Avec des montées, des descentes, des plateaux, des obstacles.

Parfois on a le vent dans le dos, parfois il nous vient de face. C’est comme ça. Il faut continuer à avancer : pour accomplir quelque chose de grand, de beau, de durable. Pour laisser une trace sur cette Terre, une trace positive. Peut-être que vous vous en fichez, quand bien même, vous méritez d’avoir et de maintenir une bonne qualité de vie.

Au moment de la mort, beaucoup regrettent ne pas avoir donné assez. Pas avoir donné assez d’eux-même, pas avoir consacré assez de temps aux autres, pas s’être donné assez de temps pour Aimer et Profiter.

Pour avoir une Vie longue, réussie et bien remplie, gardez en tête quelques lignes de conduite :

1) Equilibrez vos Temps de Repos et d’Action

On ne va pas vous dire de dormir 8h par nuit, de travailler tel nombre d’heure par jour, de faire ceci, de faire cela. Les charlatans savent mieux ce qui est bon pour vous.

Vous êtes Unique. Votre physionomie, votre physiologie, votre physique et votre psychique sont uniques. Même si vous partagez 99,999% des gènes avec un autre personne, vos deux mondes seront différents.

Vous seul êtes apte à savoir la dose de travail que vous pouvez produire, et le temps de récupération dont vous avez besoin.

Soyez à l’écoute de votre corps : êtes-vous fatigué le matin ? Si vous êtes plus fatigué au levé qu’au couché, c’est que vous êtes dans une situation que vous devez étudier sérieusement.

Ce n’est pas normal d’être fatigué tout le temps. C’est le signe d’une carence : carence alimentaire, carence de récupération, carence de soleil, carence d’oxygène, carence de motivation.

Pour tenir sur le long terme, vous devrez apprendre à vous relaxer, découvrir comment vous régénérer rapidement, réserver du temps pour reconstituer votre corps et apaiser votre esprit.

Pour cela, nous vous conseillons d’arriver à l’avance lors de vos rendez-vous, et de prendre ces 3-5 minutes d’avance pour vous assoir, tranquillement, et prendre le temps de vous calmer.

Si vous êtes déjà de nature tranquille, prenez du plaisir à simplement respirer, consciemment, et doubler votre temps d’expiration. Petite technique rapide : inspirer 4 secondes en gonflant bien tous vos poumons, et expirer doucement 8 secondes. Si vous êtes bon en apnée, augmentez progressivement ce temps. Plus vous expirer lentement, sans forcer bien sûr !  plus vous ralentisserez votre ryhtme cardiaque.

Calmer votre cœur, votre respiration, prendre des grandes bouffées d’air, afin d’arriver chez votre destinataire avec une vraie sérénité bienveillante. Vous verrez et constaterez que les gens vous recevront eux même avec plus de calme, car chacun d’entre nous renvoie une partie de l’énergie de l’autre.

Plus vous serez calme, moins vous subirez de stress interne, de stress émotionnel, moins vous subirez les effets du vieillissement.

2) Trouvez votre Discipline, et maintenez-là

En étant une personne touche-à-tout, on sait qu’il n’est pas facile de structurer une routine, à maintenir tout au long de sa vie.

Pourtant, si vous voulez tenir sur le long terme, vous devrez instaurer une attitude disciplinée envers vous-même ; sinon vous allez droit à la déchéance.

Cela implique de devoir répéter certaines actions, souvent, très souvent, tous les jours même.

Voici une petite liste de chose que vous ne faites pas forcément actuellement, et qui vous aideront à tenir sur le long terme :

  1. Se réveiller avant le levé du Soleil
  2. S’étirer une dizaine de minute au levé
  3. Courir, faire du vélo, ou une activité de Cardio
  4. Nettoyer et ranger son lieu de vie avant de se coucher
  5. Pratiquer un Art Martial, un sport &/ou du Yoga ou Qi Cong
  6. Ecrire vos progrès, vos objectifs, vos rêves et votre planning sur papier

3) Maintenir des Bonnes Relations

Combien d’amis ou de connaissances avez-vous perdu de vue ?

Vous les avez peut-être sur facebook, mais êtes vraiment là pour eux ?

Probablement, dans le torrent de la Vie et du Temps, vous vous êtes éloigné, même sans le vouloir.

C’est uniquement à VOUS qu’il revient de renouer le contact, de nourrir des relations avec vos proches. Ce n’est pas qu’une question professionnelle ou amicale, c’est une question Vitale.

Réservez-vous un jour dans la semaine ou dans le mois pour demander des nouvelles. Sélectionner dans votre carnet personnel une dizaine ou une vingtaine de personne que vous n’avez pas l’occasion de voir, et prenez soin de discuter avec elles, que ce soit par un mail, un texto, un coup de fil.

Surtout, n’attendez rien en retour. Vous pourriez être facilement déçu de ne pas avoir de nouvelles, malgré vos messages répétés. C’est normal, peu de gens savent exprimer leur lien, en attendant (souvent trop longtemps) la bonne opportunité pour vous parler.

4) Vivez avec une bonne dose de Frugalité

La Frugalité, c’est la capacité à se contenter du peu qu’on a, ou que l’on n’a pas. C’est savoir apprécier le minimum vital, sans faire d’excès. C’est le contraire de l’opulence.

Plus vous avez de moyens, plus être frugal est difficile, car vous pouvez chaque fois plus obtenir ce dont vous désirez.

Vous devez donc nourrir votre corps, lui apporter l’énergie calorique dont il a besoin, sans encrasser votre organisme. Pour tenir sur le long terme, vous devrez accepter quelques restrictions, pour votre propre bien.

Personne ne vous empêche d’être un bon vivant, au contraire, mais si vous voulez vraiment tenir sur le long terme, vous devez apprécier la parcimonie, la bonne dose, pour rester dans ces sensations agréables, pour ne pas vous embrumer l’esprit.

5) Continuez d’apprendre

L’apprentissage, qu’il soit physique, artistique, intellectuel, est la meilleure voie pour tenir sur le long terme. Plus vous apprenez, plus vous donnez à votre cerveau la capacité de remodeler les connections nerveuses, vous travaillez votre plasticité neuronale, votre capacité à vous adapter, votre force mentale et votre énergie nerveuse.

Apprendre, c’est créer de nouveaux circuits neuronaux, c’est fortifier son Intelligence et sa Mémoire.

Soyez avide d’apprendre comme un enfant en bas âge. Emerveillez-vous, retrouver cette flamme, cette passion d’en savoir plus, sur des nouveaux sujets.

Et rappelez-vous qu’une des meilleures façons d’apprendre, c’est d’enseigner.

Cliquez ici pour le faire et en vivre

==> https://www.commentcreersaformation.com/inscriptions